La naissance de \"Yoga pour le dos\"

Mes douleurs et tensions lombaires ont commencé pendant mon adolescence. Je me souviens fort bien de mes réveils nocturnes où je me mettais dans la pose de l’enfant par réflexe afin de soulager mon dos.


J’avais mal au dos quand j’étais debout pendant un moment, mais aussi en marchant ou en regardant mes films préférés sur le canapé.

Étant si jeune, je ne me suis pas particulièrement inquiétée par ces tensions. Or, comme je faisais beaucoup de danse, ma posture s’est améliorée, notamment au niveau de mes épaules et je me suis contentée de ce résultat.


Ce n’était que quelques années plus tard que j’ai commencé à me poser des questions.


A ce moment-là, je travaillais à l’ordinateur 7 à 9 heures par jour. Cette sédentarité a provoqué de telles tensions que je me suis mise à pratiquer le yoga de manière quotidienne pour soulager mes douleurs de dos et d’épaules.


Lors de ma reconversion professionnelle, j’avais deux objectifs en tête : avoir un métier qui me permette de bouger et aider les gens à soulager leurs douleurs chroniques du dos.


Suite à ma formation de base de professeur de yoga, j’ai donc continué à approfondir mes connaissances sur l’anatomie et la physiologie du dos, sur les pourquoi et les comment des douleurs chroniques.


Mes formateurs incluent des physiothérapeutes, un médecin reconnu mondialement pour ses contributions dans le domaine de la santé du dos (Dr. Stuart McGill), et bien sûr des professeurs de yoga variés.


Grâce à cette formation continue, aujourd’hui, quand ça m’arrive d’avoir des tensions aux lombaires, je sais exactement à quoi c’est dû et je sais également quoi faire pour m’en débarrasser rapidement.


Mes cours de yoga individuels et collectifs sont structurés de manière à ce que les élèves se sentent en sécurité et qu’ils comprennent également pourquoi ils font ce qu’ils font. L’objectif principal de mes cours est le bien-être du dos mais aussi de conseiller les participants sur ce qu’il faut faire dans leur quotidien afin d’éviter les douleurs.


Mes élèves comprennent :

  • des personnes sédentaires ayant besoin de mouvement et de renforcement général,
  • des personnes en réhabilitation après une intervention chirurgicale,
  • et d’autres souffrant de douleurs chroniques, voulant éviter que leur situation empire.
Si vous voulez dire adieu au mal de dos
Si vous voulez tester un cours de yoga en présentiel ou à distance :

PARTAGER

Professeur de yoga à Strasbourg.


Cours collectifs de yoga, cours particulier personnalisé à domicile, yoga à distance.


Spécialisée dans le yoga pour le dos.

Rejoins notre communauté

Reçois mes newsletters dans ta boîte mail :

chaîne youtube yogapourledos