Source de l'image :
<a href="https://fr.freepik.com/photos-gratuite/homme-retient-son-dos-cause-douleur_5954038.htm#fromView=search&page=1&position=8&uuid=7de17775-d853-4917-9157-d46a655ebea3">Image de Racool_studio sur Freepik</a>
Si vous vous réveillez en ayant mal au dos mais que ces douleurs partent relativement vite après vous être levé.e, cela veut dire que vos tensions lombaires viennent de votre position de sommeil.
Avec quelques accessoires comme des coussins et/ou des serviettes roulées, vous pouvez ajuster votre position couchée et éviter d’avoir mal au dos mais aussi améliorer votre sommeil.
Afin de passer une bonne nuit sans douleur au dos, ce dernier a besoin de rester dans sa position neutre, avec ses courbes naturelles : lordoses cervicale et lombaire, cyphose thoracique.
Voici mes recommandations :
Si vous dormez sur le dos : évitez de mettre un coussin sous la tête et placez une serviette roulée sous les lombaires afin de garder les courbes naturelles de la colonne vertébrale.
Si vous dormez sur le côté : gardez le coussin sous la tête et placez-en un deuxième entre vos genoux pour rééquilibrer le bassin et garder la forme neutre de la colonne.
Si vous dormez sur le ventre : à vous de voir si vous gardez le coussin sous la tête et placez une serviette roulée sous la hanche du côté de la jambe tendue pour rééquilibrer le bassin.
Si vous avez envie d'en savoir plus, voici la vidéo Instagram qui détaille ces positions de sommeil :