Pendant les cours de yoga, vous apprendrez des techniques de respiration faciles à utiliser.
Nous utilisons celle que j'appelle "l'eau" ou "l'océan" utilisable à n'importe quel moment de la journée pour s'équilibrer (se calmer en cas de stress, se réveiller lors d'un état de fatigue). Dans le domaine du yoga, cette technique de respiration s'appelle également "ujjayi", il est possible que vous la connaissiez sous ce nom.
En cours de stretching, nous en utiliserons une autre, appelée "whiskey", qui nous mettra dans un état de détente, de relaxation. Associée aux étirements profonds, cette respiration stimulera le système nerveux parasympathique, lui permettant de faire une vraie pause. C'est la technique de respiration que j'utilise personnellement à m'endormir depuis des années. La respiration de "whiskey" est un bon outil en cas de problèmes de sommeil, d'insomnie et de digestion également.
Si tu as envie de savoir plus la respiration, ses effets sur le corps et sur le système nerveux, cette courte formation (un peu plus d'une heure) est faite pour toi.
Tu apprendras les effets que la respiration peut avoir sur le corps ainsi que comment reprendre la main dessus afin de "manipuler" le système nerveux : te calmer pendant des situations difficiles (gestion de stress), mieux digérer, t'endormir plus facilement.
Ce cours inclut une partie théorique mais surtout des vidéos de pratique pour te guider dans ton apprentissage.